Interview de Michaël Adragna et Sébastien Place

Cela fait maintenant plus de trois ans que nous avons lancé les ateliers de Shiatsu familial au Togishi Dojo. Beaucoup de personne ignorent ce qu’est le Shiatsu et d’autres encore s’interrogent sur la place de ce genre de pratique au sein d’un dojo d’Aïkido.

Affiche Shiatsu 2015 2016

Interview de Michaël Adragna et Sébastien Place

Si je vous parle à nouveau de ces formations en Shiatsu familial, c’est parce que l’animateur de ces formation, Ivan Bel a réalisé il y a peu de temps une interview de Michaël et moi-même à l’issue d’une session de cours. L’interview est disponible sur le site particulièrement intéressant d’Ivan nommé Fudoshinkan via la lien précédent ou en cliquant sur la photographie ci-dessous.

Interview de Michaël Adragna et Sébastien Place

Je tiens encore à remercier Ivan pour avoir eu l’idée de cette interview et pour l’aide qu’il nous apporte lors de ses cinq venues annuelles au Togishi Dojo. Si à la lecture de ces articles ou de cette interview la découverte du Shiatsu vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre aux dates précisées sur l’affiche en haut de cet article.

Bonne pratique martiale et thérapeutique !

 

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Flash Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

Laisser un commentaire