Master Class : Allen Pittman et la Sagesse du corps en Belgique 2013

Venez découvrir pour la première fois en Belgique la méthode corporelle d’Allen Pittman : La Sagesse du corps.


Ouverte à toute personne sans limite d’âge, cette méthode permet une redécouverte et une réappropriation du corps.

Allen explique que le corps humain n’est jamais fini et que celui-ci est toujours en constante évolution et que même s’ il est plus simple de le façonner jusqu’à 25 ans, il reste toujours possible de le dompter tout le long de sa vie.

 

Léo Tamaki exprime d’ailleurs son avis en ces termes : « Lors de ce cours Allen n’aborda que la première partie de sa méthode, celle qui retrace l’évolution de l’enfant, de sa naissance à la position debout. Les exercices étaient agréables tout en présentant un niveau de difficulté raisonnable. Difficultés qui peuvent facilement être augmentées ou diminuées. »

« Une fois la méthode exposée, il est assez simple de se souvenir de l’enchaînement des mouvements car il est à la fois logique, et raconte une histoire. Ses bienfaits sont immédiats et il est aisé de percevoir les bénéfices à long terme. La forme physique d’Allen est d’ailleurs un témoignage vivant de son efficacité. »

« Je pense que cette méthode transversale à tous les arts martiaux est destinée à se développer rapidement car elle comble un manque certain avec simplicité, pragmatisme et efficacité. »

Nous vous invitons donc cordialement à venir découvrir et tester cette méthode par vous-même !

 ALLEN-PITTMAN 0222

 

Autres références :

http://www.leotamaki.com/article-la-sagesse-du-corps-112593088.html

http://www.leotamaki.com/article-allen-pittman-bagua-pakua-origine-et-rapport-a-l-aikido-112269071.html

http://www.leotamaki.com/article-allen-pittman-gentleman-guerrier-106952910.html

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Flash Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

Laisser un commentaire