Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cours spécial d’Arnaud Lejeune à Namur

23 septembre à 15:30 - 17:30

20€

Né en 1986, Arnaud Lejeune se découvre une passion pour les arts martiaux japonais dès l’âge de six ans – laquelle continue de l’habiter et le pousse à suivre l’enseignement des grands maîtres du budo contemporains.

Il commence son initiation polyvalente par des cours de Ninjutsu (qui lui ont ouvert une approche globale des compétences martiales et la maîtrise du corps face à des circonstances déstabilisantes), de Karaté shotokaï (qui lui ont appris à développer de la puissance dans les mouvements) et d’Aïkido. C’est progressivement que la pratique de cet art devient centrale dans son cursus : elle lui ouvre la possibilité de développer davantage les valeurs chevaleresques et spirituelles associées aux arts martiaux, et répond au désir d’un travail efficace, fin, en heurtant le moins possible autrui. Il s’essaiera également quelques années à la pratique du Kendo (l’escrime japonaise) et du Iaïdo (l’art de dégainer le sabre), qui viendront compléter sa science des armes déjà développées par l’Aïkido.

En 2010, la rencontre de Léo Tamaki – expert français et élève proche de Maître Nobuyoshi Tamura qui a dirigé l’enseignement de l’Aïkido en Europe – s’avère déterminante. Rapidement, l’Aïkido kishinkai devient le style dans lequel Arnaud s’investit pleinement – faisant volte-face dans les formes qu’il maîtrisait alors et suivant celui qu’il appelle désormais respectueusement « sensei » dans pratiquement chacun de ses déplacements en Belgique, en Hollande, ainsi que dans ses stages à Paris.

Au contact de Léo Tamaki, sa pratique s’enrichit des enseignements privilégiés des grands maîtres japonais contemporains qui nourrissent les principes de l’Aïkido kishinkai : Akira Hino, Yoshinori Kono et surtout de Tetsuzan Kuroda dont il a intégré le dojo. Arnaud compte en particulier plusieurs voyages au Japon à son actif.

Après deux années, en regard de son investissement, Léo Tamaki le pousse à transmettre ses connaissances en ouvrant son propre cours dans la région de Liège. Depuis septembre 2013, il dirige la branche belge de l’association kishinkai.

Arnaud est désormais en contact avec de nombreux dojos en Belgique et se trouve régulièrement invité pour donner des cours spécifiques tant à Louvain-la-Neuve qu’à Namur et à Chaumont-Gistoux.

Détails

Date :
23 septembre
Heure :
15:30 - 17:30
Prix :
20€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Kishinkan
Site Web :
http://www.kishinkan.be/

Lieu

tabora
avenue de Tabora 21
Namur,Namur5000Belgique
+ Google Map
Site Web :
kishinkan.be