Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Donovan Waite au Ren Shin Kan Dojo

15 février à 20:00 - 22:00

Donovan Waite a commencé le Judo à Birmingham, Angleterre, quand il avait 7 ans. Un an plus tard, il a suivi son premier cours d’Aïkido dans le Dojo de Ralph Rynolds. Il continuait aussi de pratiquer le Judo deux fois par semaine jusqu’à ses 15 ans. Juste avant son 14ème anniversaire, il a reçu son Shodan Aïkikaï de Chiba Senseï. En Angleterre, il a aussi rencontré Tamura Senseï pour la première fois et il suivait régulièrement des cours chez lui en France. Il suivait aussi Saito Senseï.

Saito Senseï lui a ouvert les yeux avec son travail des armes et la manière dont ce travail influence les mouvements du corps. Une grande partie de son entraînement avec les armes vient de Chiba Senseï. Quand il voulait pratiquer l’Aïkido de manière plus professionnelle, full-time, Tamura Senseï lui a recommandé de prendre contact avec Yamada Senseï à New York, ce qu’il a fait.

En 1984, quand il avait 24 ans, il a déménagé à New York et il est reste uchi deshi (élève interne) au New York Aïkikaï pendant plus de 10 ans et pendant cette période, il a suivi intensivement des cours chez Yamada Senseï et après aussi chez Sugano Senseï.

Donovan Waite est instructeur au New York Aïkikaï, instructeur principal de l’Aïkido of Center City à Philadelphia et donne des stages tout les ans en Argentine, au Brésil, au Venezuela,à Puerto Rico, en Colombie, en République Dominicaine, aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Écosse, en Hollande, en Scandinavie, en Israël, etc.

Il est 7ème dan Aïkikaï, Shihan et est affilié au United States Aïkido Federation. Donovan Waite a enseigné l’Aïkido au New York University et a fait la chorégraphie des scènes de combat dans le film Drawing Down the Moon (1997). Il a maîtrisé l’art de l’ukemi (recevoir la technique) et il a développé son propre système qu’il explique dans deux films instructifs c.a.d. « Meeting the Mat » et « The Principles of Giving and Receiving ».

Détails

Date :
15 février
Heure :
20:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Ren Shin Kan Dojo
Téléphone :
0486152801
Site Web :
http://renshinkandojo.com

Lieu

Ren Shin Kan Dojo
Chaussée Saint Pierre 193
Bruxelles, Bruxelles 1040 Belgium
+ Google Map

Laisser un commentaire