Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage de Kuribayashi Shihan à Bruxelles

3 novembre - 5 novembre

75€

Takanori Kuribayashi sensei est né le 4 septembre 1963. Il a fait ses études à l’Université Daito Bunka où le professeur du club d’Aikido était Shibata Ichiro Sensei. C’est donc sous son égide que Kuribayashi est entré au Hombu Dojo comme uchi deshi en 1986.

Il est donc parmi les derniers uchi deshi à avoir bénéficié de l’enseignement du Doshu Kisshomaru Ueshiba. Kuribayashi sensei a donc suivi tout le cursus normal d’uchi deshi, et est donc devenu un Senseï de l’Aikikai.

Il est aujourd’hui 7eme dan, Shihan (modèle) et enseigne tous les vendredi à 15h00 au Hombu dojo. Durant son apprentissage il a surtout été influencé techniquement parlant par le Doshu Kissomaru Ueshiba, par Yamaguchi sensei et plus tard par Endo sensei.

Kuribayashi sensei est connu pour sa recherche d’une pratique décontractée et souple mais surtout puissante.

Il parle très bien anglais et dispose d’une réelle ouverture à la culture occidentale. Il a donc la particularité d’être très à l’aise avec les étrangers qui s’entrainent au Hombu dojo ainsi que lors de ses stages dans les pays occidentaux.

Le Doshu actuel Moriteru Ueshiba dit de lui qu’il est l’avenir du Hombu dojo. C’est en effet un Sensei fidèle aux principes de l’aikikai mais également très ouvert au monde extérieur pour exporter au mieux la pratique.

Pour plus d’informations, vous pourrez vous référer à l’article de Léo Tamaki qui décrit un Senseï sincère, humble et qui n’hésite pas à se confronter à la difficulté. 

Détails

Début :
3 novembre
Fin :
5 novembre
Prix :
75€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

AFA
Téléphone :
02 537 47 62
E-mail :
afa@aikido.be
Site Web :
http://aikido.be

Lieu

Haute Ecole De Fré
Avenue De Fré 62
Uccle,1180Belgique
+ Google Map
Site Web :
http://aikido.be