Aïkilogismes – jeux de mots sur l’Aïkido 1

Je souhaite vous proposer ici un petit essai (qui deviendra peut-être une rubrique si l’essai est concluant) humoristique différent des bandes dessinées que je propose avec l’aide d’Alfwen et des articles de fond, d’histoire ou de philosophie qui peuplent ce site : les Aïkilogismes – jeux de mots sur l’Aïkido 1

Les Aïkilogismes sont des jeux de mots basés sur le vocabulaire de l’Aïkido. Ces petits billets n’ont d’autre prétention que de faire sourire et de prendre du recul sur la pratique des arts martiaux.

J’espère donc qu’ils vous feront sourire (un peu) ou tout du moins vous feront penser à certains pratiquants ou à certaines situations rencontrées dans votre pratique sur les tatamis.

Pensez à cliquer sur l’image pour ouvrir la version PDF (plus lisible) dans votre visionneuse.

N’hésitez pas à faire part de vos retours dans les commentaires ou via les réseaux sociaux 😉

Aikilogismes 1

Aikilogismes 1

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Dragon - spécial Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.