Le Togishi Dojo récompensé aux mérites sportifs de Soignies

Ce vendredi 24 octobre 2014, la ville de Soignies organisait sa grande remise des mérites sportifs. Cela fait plusieurs années que le dojo participe à cette cérémonie en tant que spectateur. Cette année, nous avions la chance d’être nominés dans trois catégories : Ecole de sport, Organisation locale et Dirigeant sportif.

Mérites sportifs Soignies 2014
Un public excessivement nombreux dans l’immense salle Calypso du Centre Reine Fabiola de Neufvilles.

Il est certain que l’Aïkido dénote un peu dans ce paysage sportif en tant que discipline non-compétitive. J’estime cependant ce genre de manifestation importante pour notre dojo car c’est l’une des seules occasions de faire parler de notre dojo et de mentionner le nom de notre discipline à l’échelle communale ou régionale. Il reste également impératif de montrer aux autorités locales que notre dojo est une association bien active qui organise de nombreuses activités dans le paysage Sonégien.

Soignies Mérites sportifs 2014

Parmi les trois catégories au sein desquelles le Togishi Dojo était nominé, nous avons eu le plaisir de recevoir le prix du Dirigeant sportif 2014. Ce prix récompense le travail mis en oeuvre de manière visible et surtout invisible afin de promouvoir les activités de son club sportif.

Nomination Mérites sportifs Soignies 2014

L’organisation du Dojo ne se résume pas à un aspect administratif mais à une perpétuelle campagne de communication afin d’attirer de nouveaux pratiquants et de proposer aux membres une diversité d’informations et de pratiques martiales liées à l’Aïkido. Ce travail de visibilité du dojo nous permet de maintenir notre accès aux infrastructures sportives de la ville et de justifier nos besoins en terme de calendrier saisonnier pour l’organisation de nos stages.

Prix mérites sportifs Soignies 2014

Je suis donc très heureux pour notre dojo de recevoir ce prix symbolique et je tiens à préciser que ce sont les membres actifs et réguliers sur le tatami qui permettent au Dojo de fonctionner de manière aussi régulière depuis cinq ans maintenant. Bravo donc et surtout merci à tous les membres du dojo qui contribuent par leur présence sur le tatami à rendre l’Aïkido visible auprès du plus grand nombre.

Prix du dirigeant sportif 2014 Soignies

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Dragon - spécial Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.