Pourquoi participer à la Master Class Allen Pittman ?

Cette question se pose car chaque année depuis trois ans, Allen Pittman passe parmi nous en Belgique pour une Master Class de 3 à 5 jours consacrée à la Sagesse du Corps et quelques bases en Hsing-I.

Pourquoi participer à la Master Class Allen Pittman ?

 

Amitié et recherche martiale

 

  • Parce que la Sagesse du Corps est une découverte qui peut intéresser tout un chacun et apporter une meilleure connaissance de soi et des bienfaits des mouvements du corps sur notre quotidien.

 

  • Parce que la Sagesse du Corps concerne aussi les arts souples du Yoga, de la danse ou du sport afin d’optimiser les mouvements corporels et de prévenir les blessures graves dues à un mauvais travail musculaire.

 

  • Parce que la Sagesse du Corps concerne aussi les passionnés d’arts martiaux car elle propose un excellent moyen de préparer le corps aux entraînements, elle permet également d’optimiser et de conditionner l’axe du corps dans le travail martial et parce qu’elle est une méthode autonome et évolutive que vous pourrez emporter avec vous au bout d’une session de découverte.

 

  • Parce que la Sagesse du Corps est également une méthode d’apaisement du corps et qu’elle permet de combattre les effets du stress, de mieux gérer sa respiration profonde et d’éliminer les tensions inutiles.

 

  • Parce que le Sagesse du Corps se pratique à tout âge et quelque soit l’état de santé car elle s’adapte au corps de chacun et permet une redécouverte de soi et un soulagement de la douleur.

 

  • Parce qu’Allen Pittman est un immense expert en arts martiaux chinois et indiens. Il sera une source d’informations formidable pour qui s’intéresse un peu à cette catégorie d’arts martiaux et leurs applications. Ba Gua, Xing Yi, Tai Ji Quan, lutte celtique et Yoga sont autant de disciplines qui pourront être abordées avec Allen Pittman.

 

  • Parce que la Sagesse du Corps est une méthode de soin, renforcement et combat. Mais elle est surtout un chemin vers la renaissance.

 

  • Parce qu’Allen Pittman voyage aussi bien en Afrique qu’en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis pour sans cesse améliorer ses connaissances de terrain et sa méthode d’utilisation du corps.

 

  • Parce que la Sagesse du Corps s’adapte aux possibilités de chacun et apporte autant de réponses et de pistes de recherche qu’il existe de pratiquants.

 

“Après trente ans d’études, de pratique et d’enseignement, de par le monde, dans les arts martiaux et plus de vingt ans dans les thérapies physiques, le yoga et le massage, ainsi que l’étude de nombreuses philosophies et systèmes de croyances, j’en suis venu à la conclusion qu’il y a urgence à construire une nouvelle pédagogie concernant l’exercice physique. Une pédagogie dans laquelle le corps humain (quel que soit son âge) puisse (re)trouver son lien à la terre, au règne animal ainsi qu’à la condition humaine d’aujourd’hui.”

Allen Pittman

En espérant vous voir nombreux à pratiquer avec nous durant cette Master Class…

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Dragon - spécial Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.