Shooting photo au Togishi Dojo

L’idée

Quand nous parlons de l’Aïkido autour de nous, les gens qui n’ont jamais pratiqué cet art martial ont beaucoup de mal à se représenter ce qu’est l’Aïkido et comment il est pratiqué au sein de notre dojo.

Depuis quelques semaines, nous avons lancé un petit projet. Avec l’aide d’un ami photographe, nous souhaitions retranscrire l’ambiance de travail d’un de nos cours d’Aïkido au travers d’une série de photos artistiques.

Martin Pilette Photographe

La concrétisation

Durant trois cours, nous avons laissé notre passionné de photographie errer dans le dojo en lui laissant une totale liberté de mouvement et de travail. L’exercice a du s’avérer ardu pour lui mais les efforts consentis en valaient largement la peine.

Après trois semaines de travail, ce projet est maintenant abouti. Bravo à Martin Pilette pour son magnifique travail.

logo noir

Nous espérons que le résultat vous plaira autant qu’à nous.

A propos Sébastien

Sébastien Place pratique l’Aïkido depuis plus de 12 ans. Dojo cho et fondateur du Togishi Dojo, il est également rédacteur pour le magazine Dragon - spécial Aïkido. Pratiquant les styles Aïkikaï et Kishinkaï, étudiant aussi le Shiatsu, le Hino Budo, le Hsing-I, la Sagesse du Corps d’Allen Pittman et le travail de Tim Cartmell, il publie régulièrement des articles liés aux arts martiaux et la culture asiatique.

4 réflexions au sujet de « Shooting photo au Togishi Dojo »

    1. Merci Karine 🙂 Venant de quelqu’un avec ta sensibilité, c’est d’autant plus touchant.

      A bientôt,

      Sébastien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.